Association Coeur-Vert

LE FOOTBALL SOLIDAIRE

­

En s’appuyant sur l’image de marque et les valeurs portées par le peuple vert, l’AS Saint-Étienne a créé une structure associative, ASSE Coeur-Vert, dont le but est de promouvoir des actions d’intérêt général.

Depuis 2011, l’ASSE mobilise ses joueurs professionnels, toutes ses équipes et l’ensemble de ses outils de communication pour permettre aux associations partenaires d’ASSE Coeur-Vert de réussir leurs actions caritatives.

En 2019, ASSE Coeur-Vert a soutenu 85 associations, organisé ou accompagné 105 actions, redistribué 252 476 euros et offert 4200 places de matches.

Présidée par Dominique Rocheteau et dirigée par Lionel Potillon, ASSE Cœur-Vert poursuit 4 objectifs :

  • Santé
  • Citoyenneté
  • Sport pour tous
  • Environnement

­

En août 2020, l’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert ont conclu un accord de partenariat inédit jusqu’en 2023. ASSE Cœur-Vert est devenue ainsi la première association ou fondation adossée à un club de football professionnel français à bénéficier des droits marketing d’un partenaire officiel et à apparaître sur le maillot durant toute une saison.

Depuis le premier match de championnat  de Ligue 1 Uber Eats face à Lorient, ASSE Cœur-Vert figure sur le dos de la tenue officielle, juste au-dessus du nom du joueur. Cette mise en avant illustre la volonté du club de donner toujours plus d’impact à son rôle social.

Selon le baromètre d’image 2019-2020 réalisé par Ipsos pour la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue, l’ASSE est d’ailleurs perçue comme le club le plus engagé dans le domaine citoyen et social.

Ce nouveau partenariat permet également à ASSE Cœur-Vert d’avoir sa propre loge au Stade Geoffroy-Guichard.

­

Découvrez toute l’actualité de ASSE Coeur-Vert en cliquant ici ! 

­

Devenez partenaire de l’association COEUR VERT !

­

FAIRE UN DON

­

­