L’ASSE s’associe à Smart Good Things pour des boissons généreuses

Un quart du chiffre d’affaires net généré par la vente des boissons estampillées ASSE sera reversé au profit d’actions solidaires et sportives en faveur de la jeunesse, et de la formation des jeunes joueurs du club.

Sensible aux nouveaux défis de la transition écologique et solidaire, l’AS Saint-Étienne s’associe à Smart Good Things et à son modèle de Consomm’Action généreuse. Smart Good Things consacre en effet un quart de son chiffre d’affaires net issu de la vente de ses préparations pour boissons ultra-innovantes au soutien de causes citoyennes et d’engagements porteurs de sens et d’impact.

Liés par des valeurs communes de partage et d’entraide, l’ASSE et Smart Good Things scellent ainsi un accord d’un nouveau genre pour proposer aux supporters des boissons innovantes. Dans le cadre de ce partenariat unique, un quart du chiffre d’affaires net issu de la vente des boissons estampillées ASSE sera reversé au profit d’actions solidaires et sportives en faveur de la jeunesse, et de la formation des jeunes joueurs du club.

Reconnue comme un acteur social engagé sur son territoire mais aussi partout en France, l’ASSE accompagne, avec l’appui de son association ASSE Cœur-Vert de nombreux projets encourageant l’entraide et le don.  Soucieux d’apporter des réponses concrètes à de grands enjeux de société, le club appréhende le football comme un outil éducatif, accessible à tous, et un pilier du vivre-ensemble.

L’ASSE est l’un des clubs leaders en Europe pour la formation des jeunes. La saison dernière, 19 de ses joueurs étaient issus de son centre de formation, ce qui a constitué un record parmi les cinq plus grands championnats européens. En investissant dans la transmission du savoir et des valeurs du sport, le club fait du football un véritable levier d’inclusion et d’insertion professionnelle pour la jeunesse de demain. 

D’une durée de trois ans, ce partenariat permettra à l’ASSE de faire connaître auprès de ses supportersde nouvelles boissons éthiques et respectueuses de l’environnement. Une première gamme de produits pour financer des actions solidaires et sportives en faveur de la jeunesse proposée dès à présent en précommande en ligne.

Écosystème d’entrepreneurs engagés, de partenaires et d’experts d’horizons divers, Smart Good Things propose le premier produit de consommation alimentaire alliant plaisir, bien-être, soin du collectif et de la planète.

Fruit de plus de douze années de recherche et développement, les préparations pour boissons ultra-innovantes sont composées avec des ingrédients entièrement naturels et sans sucres. Conçues de façon à réduire drastiquement l’empreinte carbone de chaque boisson en coupant les « coûts de la pollution » (liés au transport de grandes quantités d’eau notamment, d’emballages et de marketing excessif) elles sont un condensé d’énergie positive : une simple bûchette de quelques grammes permet de préparer en quelques gestes l’équivalent d’une canette ou d’une bouteille, sans rien sacrifier au goût et en gagnant en nutriments, fibres et vitamines.

En éliminant ces coûts inutiles, un quart du chiffre d’affaires net est reversé au profit d’actions solidaires et sportives en faveur de la jeunesse et de la formation des jeunes joueurs stéphanois.

Déclinées en une large gamme de saveurs, pour toutes les envies et tous les moments de la journée, ces formules répondent ainsi à une attente claire des consommateurs, confirmée ces derniers mois par la crise sanitaire : celle de consommer en accord avec leurs valeurs, leur bien-être et celui de la planète.

Les boissons de l’AS Saint-Étienne (by Smart Good Things) sont disponibles en précommande dès à présent sur smartdelice.com/asse/dp.

Partie prenante au contrat, Sportfive accompagnera la marque dans le déploiement et l’exploitation de son dispositif.

> Jean-François Soucasse (Président exécutif de l’AS Saint-Étienne) : “C’est dans l’ADN de l’ASSE d’être le premier de cordée dans les projets innovants, surtout quand le club est persuadé que le chemin emprunté est le bon. Ce partenariat avec Smart Good Things offre à l’ASSE l’opportunité de jouer un rôle actif dans la promotion d’une solution alternative aux problèmes d’environnement causés par les bouteilles plastiques. Cet accord va également permettre à nos supporters de participer indirectement à la formation de nos jeunes joueurs. En effet, 25% du chiffre d’affaires net issu de la vente des boissons estampillées ASSE seront directement reversés à notre centre de formation. Je me félicite que les Verts soient le premier club choisi par Smart Good Things pour déployer sa solution.

> Serge Bueno (fondateur de Smart Good Things) : “L’AS Saint-Étienne est un club d’un engagement historique auprès de ses communautés locales et au-delà. C’est un vecteur formidable de lien et de vitalité sociale. Cette convergence de valeurs entre le Club et le projet Smart Good Things rend notre partenariat évident.  Le fait que l’un de nos premiers partenariats structurants se fasse avec ce club mythique qui a réveillé le football français dans les années 1975 a un sens tout particulier. Je remercie chaleureusement la Direction du Club pour l’accueil qui nous a été réservé et pour leur confiance dans ce partenariat innovant pour une consommation généreuse !